La maternité nous met face à notre rapport au corps, celui que l’on avait peut être avant d’être enceinte, celui que l’on a avec ce corps créateur de vie et qui rencontre parfois des difficultés: nausées, douleurs lombaires, douleur des sacro-illiaques, pubalgies, fuites urinaires, constipation, hémorroïdes, prolapsus, oedèmes des membres inférieurs, gêne respiratoire, digestive, mastites, déchirures périnéales, épisiotomie, vergetures, masque de grossesse...

Et puis le rapport à notre nouveau corps, juste après la naissance.

Si nous avons peu de prise sur les évènements à vivre en lien avec la maternité, nous avons en revanche un grand pouvoir en ce qui concerne le confort de notre corps depuis la conception en passant par le temps de gestation, la naissance et la période si capitale du post partum. Tous les inconforts, tous les maux de la maternité ne sont pas une fatalité, loin de là !

Le sommeil, l’alimentation, la gestion du stress et des émotions sont des éléments très importants à prendre en compte pour le bien-être du bébé et de la maman.

La connaissance et compréhension du fonctionnement de notre corps ainsi que la prise de conscience corporelle le sont tout autant.